Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ajoutez deux lettres à Paris...
Archives
6 mars 2008

...La ville Lumière

Nous souhaitons vous faire découvrir Paris sous un autre jour...

Les petits détails que personne ne remarque, les choses devant lesquelles tout le monde passe sans y prêter attention etc, voilà tous ces éléments à travers lesquels vous allez voir Paris d'un autre oeil !

Et pour commencer la visite, pourquoi ne pas s'attarder sur ce qui a donné à Paris son surnom de "Ville Lumière", nous voulons bien entendu parler des Réverbères !
Levez les yeux lorsque le crépuscule pointe le bout de son nez... et
Bon voyage...

Ils se parent de mille décorations et détails pour attirer notre regard :

    Des pieds...

R_verb_re_5____le_de_la_cit____pied_sign_ R_verb_re_1___march__aux_fleurs___corps_sign_

    A la tête :

R_verb_re_2___pr_s_de_l_h_tel_de_ville___t_te_sign_  R_verb_re_1___march__aux_fleurs___t_te_2_sign_  R_verb_re_5____le_de_la_cit____t_te_2_sign_

Et lorsque la nuit tombe... les jeux d'ombres dévoilent leur mystère et leur beauté. Ils sont l'âme de la ville...

R_verb_re_4____le_Saint_Louis___oiseau_sign_
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
E. Rostand, Chantecler

Publicité
Commentaires
S
je confirme Grande Voyageuse : c'est une super idée que la vôtre ! bravo Steph et Juju pour cette création commune et très joliement mise en "post" .<br /> à plus !!<br /> grosses bises à chacun de vous<br /> <br /> sylvie
P
Je viens régulièrement sur Paris et je découvre à chaque fois de nouveaux coins, Paris est vraiment une ville formidable. Vraiment intéressant votre blog, bonne continuation.
B
... et même maintenant quand j'y retourne, pour déplacements professionnels, je ne prends pas le temps de flaner et je sais pourtant qu'il y a tant de choses à découvrir, des grands monuments et des petites curiosités. C'est une ville très riche que je regrette quelques fois d'avoir quitté trop tôt.<br /> <br /> Profites bien de ta nouvelle vie parisienne !<br /> <br /> Bruno.
S
je reviendrai flâner sur ce blog !<br /> une amoureuse de Parie ...<br /> <br /> sylvie
P
Merci pour tous vos encouragements !<br /> <br /> Nous allons essayer de faire évoluer ce blog et trouver notre rythme de croisière pour les post mais comme nous sommes 2 étudiants à gérer ce blog il va falloir être patient parfois !<br /> <br /> En tout cas, cela fait vraiment plaisir de voir que ce blog enchante déjà certaines personnes =)
Ajoutez deux lettres à Paris...
Publicité
Ajoutez deux lettres à Paris...
Publicité